thé aux fruits rouges article blog Ypsté cover

Notre thé noir aux fruits rouges “Rouge Louxor®”

On vous promet que la dégustation de ce thé aux fruits rouges vous emmènera très très loin… Aux portes du désert du Sahara, pour une balade en felouque au fil du Nil. On s’imagine glissant en silence sur l’eau calme, passant devant des temples immenses abandonnés depuis des millénaires. De ces endroits exceptionnels qui ont vu passer vingt siècles d’histoire…

Voilà le voyage auquel vous invite ce thé délicatement parfumé à l’hibiscus égyptien acidulé, à la superbe couleur rouge rubis.

 

Le thé préféré des Pharaons

Longtemps vénéré comme boisson rafraîchissante sans caféine dans toute la vallée du Nil et dans une grande partie de l’Afrique, le thé à l’hibiscus aurait été l’une des boissons préférées des pharaons.

thé aux fruits rouges article blog Ypsté hiéroglyphes

L’égyptologue français Victor Loret l’évoquerait dans son ouvrage “La flore pharaonique d’après les documents hiéroglyphiques et les spécimens découverts dans les tombes” paru en 1886.

Il explique que de nombreuses plantes et herbes ont été retrouvées dans des vases à proximité des sarcophages. Comme par exemple de la coriandre, de l’olivier, de l’acacia ou bien encore de l’hibiscus…

Encore aujourd’hui, les vendeurs ambulants et les cafés en plein air proposent cette boisson fruitée comme un désaltérant efficace dans la chaleur oppressante du désert égyptien.

 

Un peu de culture ?

La ville de Louxor autrefois appelée “Thèbes” dans l’Égypte antique, fut à de nombreuses reprises la capitale du pays. Véritable lieu de culte, son célèbre temple de Karnak (le plus grand d’Egypte) était le centre névralgique des routes et commerces de tout l’Empire. La reine Hatchepsout de la XVIIIème dynastie fit organiser des expéditions entières pour ramener des espèces d’origine lointaine de plantes, fruits et arbres pour la conception de ses jardins.

Grâce au pharaon Thoutmôsis III qui a laissé sur les murs de la salle des fêtes du temple de Karnak, des reproductions de cette faune et flore, nous pouvons aujourd’hui reconstituer les jardins antiques de la civilisation égyptienne.

 

Notre thé noir aux fruits rouges “Rouge Louxor®”

  • Saveur principale : Fruits rouges
  • Note : Hibiscus
  • Couleur de la liqueur : Ambrée
  • Texture de la liqueur : Doux, velouté, léger
  • Ingrédient(s) : Thé noir (Camellia Sinensis), arômes (fraise, cerise, framboise et groseille). Morceaux de fraise, framboise et cerise lyophilisées. Hibiscus. Feuilles de mûrier. Pétalesde rose. Graines de canneberge.

 

À retrouver ici dans la boutique.

Share on

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.