Notre thé goût russe “Bleu Baïkal® – Russian Earl Grey”

Quand on parle de thé goût russe, l’esprit s’envole tout de suite vers de grandes steppes glacées et des ciels nuageux striés de reflets métalliques. Ou bien encore vers un Saint-Pétersbourg immobile dans un manteau de neige immaculée, avec ses toits bulbeux dorés accrochant les rayons d’un pâle soleil d’hiver. Évidemment on s’imagine aussi une promenade en calèche, bien emmitouflé.e sous de chaudes fourrures…

Un voyage dans l’ancien Empire de Russie

Et c’est bien tout cela que vous retrouverez dans l’arôme intense et velouté de cet ambré floral. Délicatement parfumé à la bergamote, à la fois doux, frais et tendre. Il vous emmènera très loin, dans l’empire des Tsars de Russie au 18ème siècle…

thé goût russe lac baïkal

Pour concevoir ce thé goût russe au goût rare, nos producteurs ont sélectionné à la main les meilleures feuilles de thé de Camellia Sinensis du Sri Lanka. Ils ont ensuite ajouté de délicates saveurs de bergamote à ce brassage miraculeux.

Rafraîchissant et raffiné, ce thé unique ravira vos papilles. En vous envoûtant dans un plaisant mélange d’agrumes aux notes subtiles de miel floral.

Emblème végétal de la Russie, la camomille apporte ensuite une note de légèreté à ce mélange précieux. Nous y avons ajouté aussi des fleurs séchées de bleuet, pour lui donner cette référence aux eaux glacées du lac Baïkal, au sud de la Sibérie.

Un peu de culture ?

Du fait de sa couleur d’un bleu éclatant, et de la transparence de ses eaux cristallines, ce lac est surnommé “Le Grand Baïkal Bleu” ou encore “La Perle de Sibérie“. Par ailleurs, le mot “Baïkal” vient du turc et signifie “lac sacré”. Et saviez-vous que ce lac constitue la plus grande réserve d’eau douce liquide à la surface de la Terre ?

Attention, il ne faut pas confondre le “thé à la russe” et le “thé goût russe” !

La première expression désigne un type de préparation du thé, avec un samovar, cette théière russe à la forme bien particulière. Le thé à la russe est très concentré, et se sert en 2 temps. D’abord le fond de la théière, puis on complète avec de l’eau chaude pour terminer le service. C’est donc un thé particulièrement fort et amer.

Alors que le thé goût russe désigne un mélange délicat de thé parfumé aux agrumes, une spécialité toute particulièrement appréciée à la cour des tsars.

Notre thé goût russe “Bleu Baïkal”

  • Saveur principale : Bergamote
  • Saveur(s) secondaire(s) : Agrumes / Fleurs de bleuet
  • Note(s) : Miel floral
  • Couleur de la liqueur : Orange intense
  • Texture de la liqueur : Doux, velouté, léger
  • Ingrédient(s) : Thé noir (Camellia Sinensis), fleurs de bleuet et huiles essentielles de bergamote

À retrouver ici dans la boutique.

Share on

There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.